Depuis 2010, Alexandre Chabert offre ses services dans l’automobile. Avec un début en esthétique automobile, il acquiert le savoir et les techniques méticuleuse qui lui seront très utiles pour la prochaine étapes de sa carrière; le débosselage sans peinture (formé en 2012). 

 

Grâce à ses habiletés, il se taille rapidement une place de premier choix dans ce monde chirurgicale de l’automobile. Bien qu’il travail de concert avec les carrosseries les concessionnaires automobile et assureur, il se spécialisera dans les épisodes de tempête de grêle.

 

Sollicité à plusieurs reprises pour travailler partout au Canada, en France et en Belgique pour allez réparer les voitures « grêlées ».

 

C’est en créant Autolution et avec tout sont professionnalisme et fort de son expérience international, que vous êtes au meilleur endroit en termes d’exigence et de qualités.

une technique riche en histoire

Le DSP voit le jour, dans les années 40, sur les lignes d’assemblage européennes

 

 Les constructeurs automobiles ont commencé à utiliser la méthode en fin de chaîne, pour réparer les petites déformations de la tôle sur les véhicules neufs. 

 

Fin des années 70, certains techniciens Européens ont émigré aux Etats Unis, c’est à ce moment-là que les premières entreprises indépendantes de Débosselage Sans Peinture ont vus le jour. 

 

 

art et passion

 Le DSP est basée sur l’union d’un art et d’une passion.

Cette technique avant gardiste nécessite une formation intensive de quelques mois et de plusieurs années pour maîtriser les techniques de bases.

L’outillage spécialement conçus, permet de redresser une bosse sur la carrosserie, en exerçant de multiples micro-pressions à l’arrière du dommage, jusqu’à sa disparition.

Cette technique exige un cocktail d’habileté:

 

  • le dosage de la force,
  • la maîtrise visuel
  • la patience.
  • la dextérité
  • la persévérence

 

Se réunir est un début; 

rester ensemble est un progrès; 

travailler ensemble est la réussite.

 

 

– Henry Ford